EN

Conseil

Le point sur les infrastructures de loisirs et de sports du secteur est

21 février 2018

Réuni en séance ordinaire le mardi 20 février, le conseil municipal de Saint-Augustin-de-Desmaures a adopté deux résolutions portant sur les infrastructures de loisirs et de sports dans le secteur est de la ville.

L’une de ces résolutions concerne une demande de subvention auprès du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec pour la construction d’un nouveau bâtiment incluant deux gymnases, une palestre et quelques locaux afin d’accueillir la clientèle journalière. À cela s’ajoute également la construction d’un terrain de soccer synthétique et l’aménagement d’un parc d’activités sportives.

La demande de subvention s’inscrit dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures sportives récréatives – phase IV qui prévoit un financement pouvant aller jusqu’à 50 % des coûts du projet.

L’autre résolution porte sur la démolition du Centre communautaire Jean-Marie-Roy, le nouveau bâtiment devant être aménagé sur le site de ce dernier.

Considérant les multiples implications de ce projet, la Ville tiendra une soirée d’information à l’intention des citoyens le lundi 26 février à 19 h 45 à l’hôtel de ville. L’événement sera précédé d’une courte séance extraordinaire du conseil à 19 h 30.