EN

Vision des déplacements actifs

Le vélo, la marche et la course à pied ne sont que quelques exemples de modes de transport qui s’inscrivent dans la Vision des déplacements actifs, une approche de développement durable et de saines habitudes de vie.

Vision des déplacements actifs

Ayant entrepris de se doter d’une véritable vision des déplacements actifs, la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures invite les citoyens à contribuer à l’exercice en répondant à un court sondage et en participant à une séance consultation.

Le vélo, la marche et la course à pied ne sont que quelques exemples de modes de transport qui s’inscrivent dans cette approche de développement durable et de saines habitudes de vie.

Sondage : un vélo à gagner

À compter d’aujourd’hui et pour les prochaines semaines, les citoyens augustinois sont invités à répondre à un court sondage en ligne disponible sur le site Internet et la page Facebook de la Ville. Il vise à identifier les habitudes et les priorités des Augustinois de manière à ce que les actions qui accompagneront la mise en place de cette vision correspondent à leurs besoins et attentes.

De plus, en collaboration avec Performance Bégin, la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures fera tirer parmi tous les répondants au sondage un vélo DeVinci Milano, une valeur de 550 $. Bonne chance à tous!

Consultation le 31 mai

En plus du sondage, une séance de consultation aura lieu à l’hôtel de ville le 31 mai prochain à 19 h. Tous les résidents de Saint-Augustin-de-Desmaures sont invités à prendre part à cette participation citoyenne !

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la révision du plan d’urbanisme de même que de la planification stratégique 2017-2027 qui identifiait le développement harmonieux du territoire et le développement durable comme étant deux des principaux enjeux d’avenir pour la Ville.

 

Pour répondre au sondage, cliquez ici