Familles, aînés et personnes handicapées

Consciente de l’importance de permettre à tous de s’épanouir, la Ville s’est dotée de plans d’action à l’intention des personnes handicapées, de même que des familles et des aînés.

Familles et aînés

Complexe sportif, bibliothèque, Place des générations, parcs, sentiers pédestres, pistes cyclables; la Ville regorge d’infrastructures appréciées par les familles et les aînés. La Ville s’est d’ailleurs dotée d’une Politique de la famille et des aînés qui reflète les préoccupations et les besoins exprimés par la population.

chaiseroulante.jpg (63 KB)

Plan d'action à l'égard des personnes handicapées

Logements accessibles

Financé par la Société d'habitation du Québec, le Programme d'adaptation de domicile est offert à Saint-Augustin-de-Desmaures. Il permet aux personnes devant composer avec un handicap de bénéficier d’une subvention pouvant aller jusqu’à 16 000 $ afin de couvrir le coût des travaux nécessaires pour rendre accessible et adapter leur logement.

La Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures vient de se doter d’une balançoire pour les enfants à mobilité réduite. Obtenue grâce au Fonds sur l’accessibilité, du Gouvernement du Canada, cette balançoire permet aux enfants de s’amuser en toute sécurité!

ima-balancoire-20180606-min.jpg (1.64 MB)

Note : ce site Web répond aux standards d'accessibilité à l'information pour les personnes ayant un handicap visuel.