Vision des déplacements actifs : appel à la participation des citoyens

04 mai 2018

Ayant entrepris de se doter d’une véritable vision des déplacements actifs, la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures invite les citoyens à contribuer à l’exercice en répondant à un court sondage et en participant à une séance consultation.

Le vélo, la marche et la course à pied ne sont que quelques exemples de modes de transport qui s’inscrivent dans cette approche de développement durable et de saines habitudes de vie.

Sondage : un vélo à gagner

À compter d’aujourd’hui et pour les prochaines semaines, les citoyens augustinois sont invités à répondre à un court sondage en ligne disponible sur le site Internet et la page Facebook de la Ville. Il vise à identifier les habitudes et les priorités des Augustinois de manière à ce que les actions qui accompagneront la mise en place de cette vision correspondent à leurs besoins et attentes.

De plus, en collaboration avec Performance Bégin, la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures fera tirer parmi tous les répondants au sondage un vélo DeVinci Milano, une valeur de 550 $. Bonne chance à tous!

Consultation le 31 mai

En plus du sondage, une séance de consultation aura lieu à l’hôtel de ville le 31 mai prochain à 19 h. Tous les résidents de Saint-Augustin-de-Desmaures sont invités à prendre part à cette participation citoyenne !

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la révision du plan d’urbanisme de même que de la planification stratégique 2017-2027 qui identifiait le développement harmonieux du territoire et le développement durable comme étant deux des principaux enjeux d’avenir pour la Ville.

Pour répondre au sondage, cliquez ici