Nouvelle

Financement disponible pour les entrepreneurs

31 août 2018

La Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures invite les entreprises de son territoire à soumettre des projets dans le cadre de Québec, ville entrepreneuriale.

La date limite pour le dépôt des projets est le 17 octobre à 16 h.

Objectif

Contribution pour soutenir la création d’entreprises innovantes, structurantes et créatrices d’emplois sur le territoire de l’agglomération de Québec pour des projets entrepreneuriaux avec un modèle d’affaires innovant et solide.

Projet entrepreneurial admissible de 6 mois avant la première vente significative jusqu’à 60 mois après celle-ci;
Ou projet structuré de relève d’entreprise admissible dans les 12 mois après l’acquisition d’au moins 25 % des actions avec droit de vote.
Exemples de projets admissibles :
Une entreprise manufacturière démarre la production de son produit innovant;
Une coopérative en transformation agroalimentaire déploie une nouvelle technologie.

Contribution de la Ville

Contribution non remboursable d’une somme maximale de 50 000 $ par projet;
Maximum de 50 % des dépenses admissibles;
Le maximum de financement actif par période de deux (2) ans pour l’ensemble des programmes de financement de la Ville de Québec en matière de développement économique est de cinq cent mille dollars (500 000 $), dans ce calcul une aide non remboursable étant considérée à 100 % de sa valeur, alors qu’une aide remboursable est considérée à 50 %.

Le formulaire pour le dépôt d’une demande ainsi que tous les détails se trouvent à :