Automobilistes, piétons et cyclistes sensibilisés à la sécurité routière

11 septembre 2018

L’organisme Solidarité familles et sécurité routière et la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures s’unissent pour la tenue de deux activités de sensibilisation à la sécurité routière.

Ce matin, près de l’école des Pionniers à Saint-Augustin-de-Desmaures, des bénévoles de l’organisme, de la Caisse Desjardins, des policiers, ainsi que les conseillers municipaux ont remis des dépliants aux automobilistes, cyclistes et piétons les invitant à s’engager à se respecter mutuellement, à faire preuve de prudence et d’une très grande vigilance. Par le biais de cette activité, les conducteurs sont invités à développer le réflexe de ralentir dans les quartiers résidentiels. Les piétons et les cyclistes sont invités quant à eux à adopter un comportement respectueux des règles de sécurité routière.

Quatre bannières ont également été installées aux entrées et sorties des écoles. Elles resteront sur place pendant une trentaine de jours afin de marteler le message.

Une seconde activité aura lieu le lundi 17 septembre à l’école les Bocages.

À noter que l’organisme «Solidarité familles et sécurité routière» en est à sa 9ième campagne annuelle de sensibilisation dans les quartiers résidentiels.

Pour plus d’informations, consulter le site web suivant : www.sfsr.info

Cliquez sur la photo afin de visionner le carrousel photos de l'événement